Cette annonce de la famille royale met fin aux nombreuses rumeurs concernant l’état de santé de Kate Middleton après son hospitalisation.
Après une période de silence et d’intenses spéculations, le palais de Kensington a finalement éclairci le mystère entourant la santé de Kate Middleton après son hospitalisation. "Elle va bien.", a écrit la famille royale dans un communiqué adressé aux médias, dont ABC News, jeudi 29 janvier. Cependant, peu de détails ont été divulgués, maintenant son état de santé de comme l’un des secrets les mieux gardés de la royauté britannique. La note réaffirme simplement le calendrier de rétablissement précédemment annoncé en janvier pour l’épouse du prince William. Celui-ci a précisé que "cette ligne officielle n’a pas changé". "Nous ne fournirons que des mises à jour significatives", indique le palais de Kensington sur les propos recueillis par La Dépêche. La princesse de Galles doit observer un repos complet jusqu’au week-end de Pâques, à la fin du mois de mars.
La presse britannique a soulevé une hypothèse intéressante : et si Kate Middleton était atteinte de la maladie de Crohn ? Le choix de la London Clinic, un hôpital privé spécialisé dans cette maladie, pour son traitement a alimenté cette spéculation. Ensuite, la connexion de son nouveau secrétaire particulier, Ian Patrick, avec une association aidant les patients atteints de la maladie de Crohn, semble confirmer cette éventualité. Cette maladie se caractérise par des douleurs abdominales, une diarrhée sévère et de la fièvre.
Le palais de Kensington avait annoncé le 17 janvier que Kate Middleton avait subi une intervention chirurgicale abdominale programmée. Son intervention était suivie d’une période d’hospitalisation de dix jours. La famille royale avait alors précisé que la princesse ne souffrait pas d’un cancer. Sa dernière apparition publique date du mois de décembre 2023 à la messe de Noël en famille.
> A lire aussi : le prince William totalement "déconcerté" par l’hospitalisation de Kate Middleton