Malgré son retrait de la vie publique, la princesse de Galles ne chôme pas. La future reine a partagé sur Instagram, une vidéo montrant la prochaine cause qu’elle va soutenir.
Kate Middleton reprend petit à petit ses activités royales. Le membre de la famille royale préféré des Britanniques est sorti de son silence, lors de la semaine de la prévention de la santé mentale au Royaume-Uni.
Le 17 mai dernier, le couple princier a publié une vidéo spéciale réalisée en collaboration avec l’association "We Are Farming Minds".
Dans cette publication, le prince de Galles et sa femme dévoilent les défis psychologiques auxquels les agriculteurs et les jeunes fermiers sont confrontés. Le contenu de cette vidéo d’une durée de 10 minutes, des personnes issues du monde agricole prennent la parole pour évoquer les problèmes psychologiques qu’ils peuvent rencontrer. Le Prince William et Catherine Middleton ont accompagné le post par un message spécifique : "Pour cette semaine de sensibilisation à la santé mentale, nous avons réuni l’inspirant Sam Stables de We Are Farming Minds et le superbe Farmer Will pour un film très spécial ".
Le communiqué informe que les parents de George, Charlotte et Louis, ont effectué une visite d’une journée au sein de la ferme de Sam à Hereford. À cette occasion, ils ont abordé le sujet de la "santé mentale dans la communauté agricole". Ils ont aussi invoqué "la recherche et la stratégie du duché de Cornouailles" concernant ce problème. Le fils du roi Charles injecte une part de sa fortune (le duché de Cornouailles) pour soutenir cette cause.
Kate Middleton ne figure pas dans la vidéo, mais elle aurait participé activement à la production de l’enregistrement avant sa maladie, d’après les révélations du média The Independent.
La maman de Georges a déjà affirmé à maintes reprises son engagement pour la santé mentale. En 2016, elle a notamment co-fondé la campagne "Heads Together" avec les princes William et Harry. Cette sensibilisation vise à combattre les traumas liés à la santé mentale. La princesse s’est exprimée à plusieurs reprises sur ce sujet en public.
La question de la santé mentale a touché de près sa famille, son frère James a déjà révélé avoir été atteint de dépression.