Le 10 octobre, Kate Middleton a réalisé son premier engagement public depuis la fin de son traitement contre le cancer. Elle a accompagné le prince William à la ville côtière de Southport. Ils ont notamment échangé en privé avec les familles des trois fillettes victimes d’une attaque au couteau il y a quelques mois.
Kate Middleton a choisi d’accompagner son époux, le prince William, lors d’un déplacement à Southport. C’était son premier engagement public après sa chimiothérapie. En juillet, trois fillettes avaient été tuées lors d’une attaque au couteau pendant un cours de danse. Dans un communiqué, le couple princier avait exprimé sa peine et son incompréhension. En se rendant sur place le 10 octobre, Kate Middleton souhaitait témoigner de son soutien à la communauté locale et montrer qu’elle n’avait pas été oubliée. Ils ont rencontré les secours et échangé avec les proches des victimes.
> À lire aussi : Séquence émotion, Kate Middleton a reçu une jeune fille atteinte d’un cancer
Charles III avait interrompu ses vacances pour rencontrer les survivants de l’attaque qui a engendré trois semaines d’émeutes anti-migrants et islamophobes, exacerbées par des groupes d’extrême droite. Le roi avait également reçu les familles des fillettes décédées. Par ailleurs, selon The Telegraph, Kate Middleton et le prince William ont également fait un don par l’intermédiaire de sa fondation à une organisation qui aide physiquement et psychologiquement les services de secours impliqués dans l’attaque et les émeutes, rapportent notamment TF1Info.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re