Dans une vidéo de deux minutes postée sur le compte officiel du couple princier, la princesse de Galles a dévoilé enfin la raison de son absence durant plusieurs mois. Les chefs d’États du monde ont tenu à apporter leur soutien à Kate Middleton.
Hier soir, le mystère a été enfin levé, les raisons de la longue absence de Kate Middleton sur la scène publique sont désormais connues.
La femme du prince William est apparue avec les traits un peu fatigués, le visage très légèrement maquillé. Posée et calme, la princesse de Galles a confié qu’elle se battait contre le cancer.
La princesse Kate a expliqué les faits en toute clarté. "En janvier, j’ai subi une importante opération abdominale à Londres. À l’époque, on pensait que mon état n’était pas cancéreux", indique-t-elle. "Cependant, les tests effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer" a ajouté la belle-fille du roi Charles. La maman de George, Charlotte et Louis, a ensuite confié qu’elle a entamé une chimiothérapie sous les conseils avisés de ses médecins. La mère de famille a remercié l’équipe médicale qui a pris soin d’elle. Elle a tenu quand même à affirmer qu’elle ’allait bien’.
Kate Middleton a expliqué aussi pourquoi elle a choisi de ne pas partager l’information au grand public. "Cela nous a pris du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis" a souligné la princesse. L’épouse du futur héritier du trône, a précisé qu’elle et sa famille ont "besoin de temps, d’espace et d’intimité pendant que je poursuis mon traitement". Il faut dire que les spéculations allaient bon train pendant sa disparition des médias. Les théories du complot les plus farfelues ont fleuri sur les réseaux sociaux. La future reine a subi aussi un harcèlement en ligne.
Après son annonce, les grands du monde lui ont apporté son soutien. Emmanuel Macron s’est emparé de son compte X pour poster un message bienveillant à l’égard de la princesse."Votre Altesse, en cette période difficile que vous traversez, Brigitte et moi vous souhaitons un prompt rétablissement. Votre force et votre résistance nous inspirent tous", a écrit le président français.
Justin Trudeau, a publié un message à l’adresse de Kate Middleton : ""Au nom des Canadiens, je lui adresse mon soutien pendant son traitement. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement".
Rishi Sunak, a sorti un communiqué officiel pour afficher son soutien : "Je sais que je parle pour tout le pays en lui souhaitant un rétablissement complet et rapide et j’ai hâte de la voir de retour quand elle sera prête".
La femme de Joe Biden a eu aussi une tendre pensée pour elle : "Vous êtes courageuse et nous vous aimons". Le Prince Harry et sa femme ont sorti un communiqué pour soutenir la princesse. "Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à sa famille, et espérons qu’ils pourront le faire en privé et en paix", annoncent le couple.