L’Écosse a été le témoin d’un retour très attendu de la princesse de Galles. Sa présence lors de la cérémonie religieuse à l’église de Crathie Kirk a été très remarquée. Cette sortie est la première depuis l’annonce de l’achèvement de sa chimiothérapie.
Kate Middelton a assisté à la messe dominicale en Écosse à proximité de leur résidence le Balmoral. Le prince de Galles et sa femme étaient accompagnés par le roi Charles III et la reine Camilla.
Kate Middleton a été aperçue aux côtés de son époux. Le couple, installé dans une voiture, a salué la foule venue les accueillir. Cette apparition publique intervient plusieurs mois après que la mère de Georges, Charlotte et Louis ait révélé son combat contre la maladie.
Depuis, la femme du prince William s’est volontairement retirée de la vie publique pour se consacrer entièrement à sa guérison.
Le 9 septembre dernier, elle a exprimé son soulagement après avoir terminé sa chimiothérapie. Elle a annoncé la bonne nouvelle dans une vidéo très émouvante, relayée sur les réseaux sociaux. "Cette période nous a surtout rappelé, à William et à moi, de réfléchir et d’être reconnaissants pour les choses simples mais importantes de la vie, que beaucoup d’entre nous considèrent souvent comme acquises. Il s’agit tout simplement d’aimer et d’être aimé", a indiqué la future reine.
Le rétablissement de Kate Middleton est une excellente nouvelle qui réjouit la famille royale et les Britanniques. Son combat contre le cancer a touché de nombreuses personnes et son exemple a été une source d’inspiration pour tous ceux qui luttent contre la maladie.
Elle a repris ses engagements officiels dès le 17 septembre dernier en recevant les membres du Centre dédié à la petite enfance au château de Windsor.