Inès de La Fressange était la première et la plus emblématique des égéries de Karl Lagerfeld.
Karl Lagerfeld, le ’Kaiser’, est décédé le mardi 19 février 2019 à l’âge de 85 ans. Depuis, les hommages pleuvent de la part des personnalités qui l’avaient côtoyé tout au long de sa carrière. Parmi elles, Inès de La Fressange, ancien mannequin devenue une femme d’affaires aguerrie dans le milieu de la mode.
Sur les ondes de France Inter, dans des propos retranscris par France Info, la sexagénaire confirme certaines déclarations de Karl Lagerfeld de son vivant : " … quand il disait qu’il avait une vie de curé, totalement monacale, les gens riaient, souriaient, ne voulaient pas y croire, mais c’était vrai, il ne faisait que travailler". Inès de La Fressange assure qu’il "était totalement solitaire et seul mais c’était un choix, c’était ce qu’il voulait".
>> Sur le même sujet : le couturier Karl Lagerfeld est mort
Inès de La Fressange, étant elle-même également créatrice de mode raconte comment Karl Lagerfeld était dans le travail. "Ce n’était pas le bagne", se souvient-elle. Le ’Kaiser’ n’aimait pas l’image de styliste, de couturier, qui crée dans la souffrance. Il souhaitait ’absolument’ une image de joie, de liberté, et de facilité.
Inès de La Fressange estime qu’il était un gros travailleur qui connaissait son métier à la perfection, et que cela pouvait "donner l’illusion de dilettantisme mais c’était le contraire de ça".
>> Notre dossier décès de stars