Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, se retrouve orpheline après la mort de son maître. Sur son compte Instagram, l’animal de compagnie du célèbre créateur de mode lui a rendu un dernier hommage.
Le compte Instagram de Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, enregistre près de 255 000 abonnés. Après la mort de son maître, l’animal de compagnie du créateur de mode reste très actif sur le réseau social. Dans une story Instagram, il lui a d’ailleurs rendu un dernier hommage en faisant part de son immense tristesse. Des mots pleins de reconnaissance et d’amour envers celui qui l’a adopté et qui a hérité d’une partie de sa fortune. Derrière ce compte se cache une personne et son identité intrigue plus d’un. D’après Le HuffPost, il s’agit d’Ashley Tschudin, une consultante en marketing digital américaine.
Dans une interview accordée par le journal britannique, elle a lancé le compte Twitter @ChoupettesDiary en 2012 comme une satire. De nombreuses personnes l’ont ensuite suivi en créant un compte pour leur animal de compagnie et que le mot "influenceur" devienne une profession. "J’aimerais pouvoir dire que je me suis lancée dans une stratégie web gigantesque, mais à cette époque, c’était simplement ludique", a-t-elle expliqué. Ashley Tschudin a ajouté qu’elle souhaitait donner à ce chat une personnalité à la hauteur de son style de vie démesuré. Les équipes de Karl Lagerfeld ont contacté la jeune consultante dès que le compte a été lancé. Une fois que son identité a été révélée, ils lui ont laissé libre choix de poster ce qu’elle voulait.
A lire aussi : Hudson Kroenig, l’enfant star des défilés Chanel et chouchou de Karl Lagerfeld
Ashley Tschudin a assuré que les comptes @ChoupettesDiary et le blog du même nom lui appartenaient toujours. Avec 244 000 d’abonnés sur Instagram et plus de 51 000 sur Twitter, elle ne s’attendait pas à réunir une telle communauté. "Je suis reconnaissante envers tous les fans de Choupette qui me suivent", a-t-elle lâché en assurant qu’elle continuera d’alimenter les deux comptes malgré la mort du créateur. "Choupette est actuellement en période de deuil. Nous devons attendre pour voir quand elle reviendra et comment elle se débrouillera toute seule en tant que femme", a conclu la jeune femme.