Jusqu’ici, l’artiste américain est identifié comme Kanye Omari West sur ses papiers. À 44 ans, la star excentrique veut tout supprimer pour s’appeler tout simplement ‘Ye’.
Comme le rapporte LCI, c’est le site TMZ qui a révélé que le rappeur/producteur américain a déposé une demande auprès des autorités californiennes pour changer de nom. Sur ses papiers, l’artiste est inscrit comme Kanye Omari West, et il souhaite tout supprimer pour ne plus être que ‘Ye’. Il s’agit d’un vieux surnom qui est également le titre de son huitième album studio, sorti en 2018.
Ce souhait d’être rebaptisé n’est pas vraiment une grande surprise pour ses fans puisque lorsque ‘Ye’ est sorti, Kanye West a déjà fait savoir dans un tweet qu’il allait s’appeler comme son disque. Cela dit, il n’avait pas fait de démarche officielle.
Kanye West n’a pas encore fait de déclaration quant à cette décision mais ils pourraient le faire très vite puisqu’il s’apprête à tenir une nouvelle séance d’écoute de son album ‘Donda’, ce jeudi 26 août, au Soldier Field Stadium de Chicago, sa ville natale.
L’opus, annoncé plusieurs fois depuis un an, devrait officiellement sortir le 29 août, sauf énième changement…
> Nos articles sur Kanye West