La collaboration de Kanye West avec Adidas a porté ses fruits. Le mari de Kim Kardashian entre désormais dans la prestigieuse liste des milliardaires de Forbes.
Avec ses 1,3 milliard de dollars, Kanye West, 42 ans, est le second rappeur américain à rejoindre le classement des milliardaires de Forbes après son ami et mentor Jay-Z. Le mari de Kim Kardashian est entré dans le classement grâce à ses baskets, les Yeezy. Très prisées dans le domaine du "streetwear" et de la mode en général, ces chaussures développées avec Adidas s’arrachent à plus de 200 dollars la paire. D’après le magazine vendredi, les revenus tirés par le rappeur de sa marque sont légèrement supérieurs au milliard de dollars. Ce qui explique son nouveau statut financier de milliardaire, rapporte Le Figaro.
Kanye West a collaboré avec Nike pendant des années, mais sans grand succès. Leur association a pris fin en 2013 et le rappeur a commencé à travailler avec l’équipementier allemand. Leur première chaussure collaborative est sortie en 2015. Dans son article publié vendredi, Forbes a expliqué que le rappeur et producteur a revendiqué le statut de milliardaire pendant des années. Il s’est d’ailleurs fâché avec le magazine qui a plusieurs fois refusé d’inscrire son nom dans son célèbre classement, faute de preuves suffisantes.
"C’est 3,3 milliards de dollars puisque personne chez Forbes ne sait compter", a-t-il envoyé par texto au journaliste avant la publication de l’article, propos relayés par 20 Minutes. En réponse, Forbes s’est contenté d’appliquer la "règle Trump" en vigueur depuis des années dans le magazine. Il s’agit de diviser par trois la richesse revendiquée.
Voir notre rubrique people