Kanye West a signé un accord de collaboration avec Gap en 2020. Sur Instagram, l’artiste a affirmé que la marque aurait tenu des réunions à son sujet sans sa présence.
Dans une série de messages postée sur Instagram, Kanye West a accusé Gap. Selon lui, la marque de vêtements aurait copié ses designs Yeezy Gap engineered by Balenciaga pour réaliser des t-shirts de sa collection classique.
Comme le rapporte BFMTV, le rappeur a posté cette publication avec une photo du modèle qu’il a créé.
Il a, par ailleurs, affirmé que l’entreprise de vêtements aurait tenu des réunions à son sujet "sans sa présence". "C’est Gap qui copie YGEBB", a-t-il écrit sur le réseau social.
En 2020, un accord de partenariat pour 10 ans a été signé entre Kanye West et la marque Gap. Le premier article dévoilé, une veste bleue bouffante vendue à 200 dollars, s’est écoulé en quelques heures.
Dans le cadre de cette collaboration, l’artiste de 45 ans a révélé en début d’année sa collection Yeezy Gap, réalisée par Balenciaga. En août, elle a été exposée dans des sacs-poubelles à l’initiative du rappeur suscitant de vives critiques sur les réseaux sociaux. Les internautes ont notamment dénoncé le "fétichisme de millionnaire" de l’artiste.
> Consulter notre rubrique people