Accusé de viol sur Twitter par une internaute se prénommant "Danielle" et ayant témoigné de façon anonyme, Justin Bieber a répondu que "les rumeurs sont des rumeurs".
Les faits remonteraient le 9 mars 2014 à l’hôtel Four Saisons d’Austin au Texas. Sur son compte Twitter qui a été supprimé depuis, l’internaute prénommée Danielle a accusé Justin Bieber de viol. Elle a en effet raconté comment la star se serait retrouvée avec elle dans une chambre d’hôtel. Le chanteur de 26 ans lui aurait ensuite forcé à avoir des rapports sexuels. L’interprète de Yummy a décidé de ne plus se taire face à ces accusations. "Les rumeurs sont des rumeurs, mais les abus sexuels sont quelque chose que je ne prends pas à la légère.", a-t-il écrit sur Twitter, propos repris par RTL. Il a ensuite expliqué qu’il ne souhaitait pas en parler immédiatement avant d’avoir rassemblé les faits par respect aux nombreuses victimes qui traitent ces questions quotidiennement.
Pour se défendre, Justin Bieber a posté sur le réseau social plusieurs "preuves" censées l’innocenter. Le chanteur affirme avoir dîné au Four Saisons le 10 mars sans y avoir logé. Il a publié les factures de l’hôtel d’Austin et du Airbnb où il est descendu à ce moment-là. "De plus, je suis resté avec Selena et nos amis dans un Airbnb, le 9 et le 10 j’ai séjourné dans un Westin parce que notre réservation d’hôtel à LÀ Quinta et non le Four Saisons était foutue.", a-t-il expliqué. Le chanteur a ensuite partagé des photos de lui prises par des fans où il apparaît aux côtés de sa petite amie de l’époque, Selena Gomez.
Après avoir réuni toutes ces informations, Justin Bieber a fait part de son intention de traîner l’affaire devant la justice. Il a souligné que cette histoire était impossible qu’il travaille avec Twitter et les autorités pour engager des poursuites.
Consulter notre rubrique people