La police de Chicago affirme avoir réuni de nouvelles preuves dans cette affaire d’agression raciste et homophobe visant l’acteur américain Jussie Smollett.
A la fin du mois de janvier, Jussie Smollett, l’acteur de la série "Empire" a confié avoir été victime de violences dans les rues de Chicago. Selon ses dires, deux hommes lui auraient proféré des propos "racistes et homophobes". L’un d’entre eux lui aurait même enroulé une corde autour de son cou avant de lui verser "une substance chimique inconnue". Les informations relayées par CNN semblent toutefois contester les faits.
La police de Chicago affirme en effet être en possession de nouvelles preuves dans le cadre de cette affaire. D’après CNN cité des sources policières, Jussie Smollett aurait payé deux hommes, des frères pour orchestrer son agression. Les deux individus, suspects dans un premier temps, étaient interpellés avant de retrouver la liberté.
Interrogé sur ces révélations, Jussie Smollett nie toute manipulation. "En tant que victime d’un crime motivé par la haine […], Jussie Smollett est dévasté par ce qui a été rapporté", ont affirmé les avocats de l’acteur de 36 ans dans un communiqué relayé par Paris Match. "Rien de tout ça ne se rapproche de la vérité. Ceux qui prétendent le contraire mentent", ont-ils ajouté. Selon toujours les avocats du comédien, ils vont continuer de coopérer avec la police dans l’attente de plus d’informations.
Lire plus d’actualités sur les people