Julie Gayet est nommée aux Césars 2014 dans la catégorie meilleure second rôle. Elle s’est illustrée notamment dans le film Quai d’Orsay où elle jouait le personnage de Valérie, une conseillère en diplomatie.
Julie Gayet et la mère de Carla Bruni-Sarkozy se retrouvent en compétition pour le meilleur second rôle féminin du César 2014, selon la liste dévoilée ce vendredi par Alain Terzian, président de l’Académie des césars.
La belle-mère de l’ancien chef d’Etat sera jugée pour sa performance dans « Un château en Italie » de Valeria Bruni Tedeschi. Julie Gayet, quant à elle, a été sélectionnée pour son rôle dans Quai d’Orsay, un film de Bertrand Tavernier dans lequel l’actrice de 41 ans endosse le rôle d’une « conseillère Afrique » du ministère des Affaires étrangères. Une chose a intrigué la presse people dans ce long-métrage, le nom du personnage :Valérie… Dumontheil. Un simple concours de circonstance diront sûrement les producteurs !
Bref, d’autres actrices sont également en lice pour le titre du meilleur second rôle féminin cette année. Entre autres Géraldine Pailhas (Jeune et jolie), Adèle Haenel (Suzanne) ou encore Françoise Fabian (Les Garçons et Guillaume, à table). La cérémonie des césars se tiendra le 28 février prochain à Paris.