Julie Gayet ne cesse de déferler la chronique. Elle, qui a été jusqu’alors méconnue en tant qu’actrice, entre dans le monde des grands. Elle doublera Nicole Kidman dans la version française de « Grace de Monaco ».
Alors que la sortie officielle de la version française du biopic
"Grace de Monaco" au Festival de Cannes du 14 mai prochain et sa projection dans les salles françaises viennent à peine d’être dévoilées, voilà qu’une autre nouvelle fait le buzz. Pour la version française de
« Grace de Monaco », les producteurs ont choisi, comme par hasard,
Julie Gayet pour doubler la voix de Nicole Kidman dans le rôle principal.
Le casting a créé une grande surprise puisque d’habitude, c’est à Danièle Douet que revient le rôle du doublage de l’actrice australienne. Et ce, depuis de nombreuses années, plus précisément depuis « Eyes Wide Shut » de 1998.
Ce qui étonne le plus dans ce casting, c’est la coïncidence entre la récente polémique sur l’idylle de Julie Gayet avec le Président Français, et le choix de Julie Gayet préférée à Danièle Douet, spécialiste du doublage. D’autant plus que celle-ci n’a jamais prêté sa voix à aucune actrice à l’exception du film d’animation "Kérity et la maison des contes".
Par ailleurs, Gaumont a également confirmé qu’au casting de cette version française de "Grace de Monaco", il y aura également Laurent Stocker, qui va doubler Tim Roth (dans le rôle du Prince Rainier) et Féodor Atkine, qui va doubler Frank Langella (dans le rôle du Père Francis Tucker).
Le biopic « Grace de Monaco » ne retrace qu’une partie de la vie de la Princesse. Il est centré sur le mariage de Grace avec le prince Rainier. Il relate la vie de Grace devenue Princesse, au moment même où elle atteint le sommet de sa gloire en tant qu’actrice.