Karine Ferri, Laura Smet ou encore Anouchka Delon, plusieurs célébrités se sont mobilisées pour le 11 octobre, Journée internationale des filles.
La Journée internationale des filles a été officiellement décrétée par l’ONU en 2007. Depuis cette année, le 11 octobre est désigné comme la journée de lutte pour la liberté d’éducation et d’émancipation des jeunes filles du monde entier. Pour marquer la date cette année, l’organisation non-gouvernementale Plan France a lancé un défi sur les réseaux sociaux.
Dans le cadre de cette journée spéciale, les femmes sont invitées à partager une photo de leur enfance avec le hashtag #FilleAujourdhui. Des milliers de femmes ont accepté de relever le défi et ont manifesté leur soutien afin de mieux faire valoir les droits des filles.
A lire aussi : Plus de 130 millions de filles n’ont pas accès à l’éducation dans le monde
Plusieurs célébrités ont participé au défi organisé par l’organisation non-gouvernementale Plan France. Sur son compte Instagram, Karine Ferri a partagé une photo d’elle quand elle était une petite fille. "Tous mobilisés avec l’ONG Plan France pour la Journée internationale des filles le 11 octobre : pour que chaque #FilleAujourdhui devienne une femme libre demain grâce à l’éducation", a-t-elle écrit en légende, propos relayés par Closer.
Laura Smet s’est également prêtée au jeu en postant un cliché d’elle quand elle n’avait que quelques années. La fille de Natalie Baye et de Johnny Hallyday apparaît dans un champ de blé. Découvrez également l’ex-mannequin Linda Hardy, l’actrice Anouchka Delon ou encore l’animatrice télé Karima Charni.