Les héros ne portent pas toujours de cape ! Le lead vocal du groupe Bon Jovi a réussi à empêcher une femme de se suicider. Son acte de bravoure a été salué par la police de Nahsville.
Le mardi 10 septembre, le groupe et les membres de la production Bon Jovi étaient en train d’enregistrer un nouveau clip à Nashville aux États-Unis. Ils ont aperçu une femme qui est montée sur le pont, prête à faire un plongeon dans la rivière. Aidée par une autre personne dont l’identité n’a pas été dévoilée, Jon Bon Jovi est allé vers la jeune femme et a discuté avec elle. Le rockeur est arrivé à la dissuader de passer à l’acte.
Ce récit a été relayé par les autorités de Nashville, elles ont appuyé leurs dires par les images tirées d’une caméra de surveillance. La police locale a voulu féliciter Jon Bon Jovi pour son geste héroïque.
Sur leurs comptes officiels, les policiers ont loué l’attitude de la superstar américaine. "Chapeau à lui et à son équipe pour avoir aidé une femme sur le pont Seigenthalter mardi soir", a posté les forces de l’ordre.
La vidéo a été supprimée par YouTube depuis, les internautes et les médias ont pu l’enregistrer et la partager entre temps. "Il faut que chacun d’entre nous contribue à la sécurité des autres", a souligné John Drake, responsable de la police de Nashville.
Personne ne connaît la teneur de la conversation qu’il a eue avec la personne qui a fait une tentative de suicide et l’artiste n’a pas fait de commentaire. D’après le média Page Six, il ne compte pas s’étaler sur le sujet "par respect pour la personne qui se trouvait dans une situation de détresse et de vulnérabilité".
CNN a précisé que la personne sur le pont a été emmenée dans un centre hospitalier.