Le coffret ’Johnny 69’ est composé de nombreuses raretés, en studio ou concerts comme le titre inédit, "La nuit avec moi".
Très attendu par les fans du chanteur, le coffret célébrant l’année 1969 de Johnny Hallyday sortira ce vendredi. Cet album présente de nombreuses raretés, en studio ou concerts comme le morceau ’La nuit avec moi’. Cette chanson inédite qui fait partie des sessions d’enregistrement de ’Rivière… Ouvre ton lit paru cette année-là’ renait de ses cendres après avoir été laissé de côté à l’époque. Xavier Perrot, responsable artistique du catalogue Hallyday chez Universal parle d’un tube assez rock avec guitare-basse-batterie. "On a essayé de le restituer dans l’intention de l’époque, c’est-à-dire que Johnny était parti chercher à Londres – c’est l’interprète français qui a le plus enregistré en Angleterre ou aux Etats-Unis – un son particulier, avec les instruments en avant", a-il confié sur le récit de 20 Minutes.
Les bandes des sessions d’enregistrement de Johnny Hallyday reposent, "à hygrométrie et températures constantes dans un entrepôt aux environs de Paris", a expliqué Xavier Perrot. Il parle d’un véritable trésor qui se présente comme des bobines d’un peu moins de 30 cm de diamètre. Le responsable estime qu’il est possible de trouver d’autres morceaux inédits sans en avoir la garantie, car il n’existe aucune règle. Selon ses explications, la conservation d’une session d’enregistrement est possible avec le numérique. En revanche, il a fallu faire des choix radicaux et supprimer des choses avec des bandes.
>>> A lire aussi : succès fulgurant du premier album du sosie vocal de Johnny : un échec pour l’épouse de la star