Photo DR : Image Sipa
Le livre "La ballade de Johnny & Laeticia : made in rock’n’roll", écrit par le journaliste de Paris Match Benjamin Locoge, a montré la relation qu’entretenaient Johnny Hallyday et Nicolas Sarkozy. L’idole des jeunes sollicitait en permanence l’ancien Président.
Benjamin Locoge a confié quelques détails sur l’amitié de Johnny Hallyday et Nicolas Sarkozy dans son livre "La ballade de Johnny & Laeticia : made in rock’n’roll". D’après l’ouvrage, rapporté par RTL, le Taulier faisait souvent appel à son ami Nicolas Sarkozy pour des questions d’argent. En effet, il lui avait toujours dit, avant son décès, d’assainir sa "situation bancaire" pour éviter à ses enfants, "Jade et Joy", d’être dans la misère.
Nicolas Sarkozy aurait été réveillé en pleine nuit à plusieurs reprises par l’idole des jeunes qui s’inquiétait de ses impôts, selon un ancien conseiller. "Ils nous ont sollicités en permanence. Pour la cousine, la femme de ménage, le visa de la grand-mère, les impôts… Vous n’imaginez pas à quel point nous les avons aidés", a ajouté la même source.
Malheureusement, la défaite de Nicolas Sarkozy face à François Hollande en 2012 a fait basculer les choses entre les deux personnalités. Selon la source, Johnny aurait été le premier à ne plus le soutenir quand l’ancien chef de l’État a perdu l’élection de 2012.
>> À lire aussi : Johnny et Laeticia Hallyday n’échapperont pas au redressement fiscal