Alors que le tribunal de grande instance de Nanterre devrait trancher sur la compétence de la justice française pour juger la succession Johnny Hallyday, Laeticia a demandé aux juges américaines le transfert de 62,5% des royalties de son défunt époux dans ses trusts.
Depuis le décès de "l’idole des jeunes", la famille Hallyday se divise autour son héritage. Les deux aînés de Johnny Hallyday avaient engagé une procédure pour contester le testament californien de leur père, qui désigne sa veuve, Laeticia, comme seule héritière. Ils estiment que le sujet devrait être tranché en France.
Sur le même sujet >>> Héritage de Johnny Hallyday : la justice américaine prend une décision ferme
Mais alors que la justice française doit se prononcer, ce mardi 28 mai, sur sa compétente pour trancher le litige autour de l’héritage de Johnny Hallyday, Laeticia a saisi les juges américains. La quadragénaire demande le transfert dans ses trusts de 62,5% des actifs de son mari, rapporte Le Figaro. Parmi ces actifs de la star, on trouve plusieurs Harley-Davidson, des voitures, mais également des royalties versées par les différentes maisons de disques.
En décembre 2018, 37,5% des sommes perçues par Johnny Hallyday depuis janvier 2018 ont été gelées par les juges du tribunal de grande instance de Paris. Des royalties qui correspondaient à la part de David Hallyday et Laura Smet.
Si le tribunal de Nanterre se déclare compétent, le testament californien de Johnny pourrait être invalidé. Ses enfants devraient alors se partager 75% de son patrimoine. Ainsi, Laeticia Hallyday ne pourra rapatrier dans ses trusts que 25% des actifs du chanteur.