Alors que l’album posthume de Johnny Hallyday "Mon pays c’est l’amour" est sorti vendredi, le président de Warner Music France, Thierry Chassagne a révélé les coulisses de sa dernière collaboration avec le rockeur.
Lors de la préparation de son 51e album, Johnny Hallyday n’aurait eu qu’une idée en tête, c’est de remonter sur scène pour le montrer ses admirateurs. "Ce n’était pas un album où il voulait faire passer un message", le rockeur aurait vraiment voulu faire les stades, a affirmé Thierry Chassagne.
"Personne ne savait que cet album serait le dernier, y compris lui", regrette le patron de Warner Music France, qui a travaillé avec le chanteur depuis 2005. Ce dernier n’aurait jamais parlé de sa maladie selon Maxime Nucci, celui qui était vraiment impliqué dans les compositions et la réalisation de l’album.
Pour Johnny Hallyday, l’important, c’était que ses fans allaient aimer son album. Il voulait en proposer un carrément rock, en référence à ses premiers amours. Maxime Nucci aurait été dans la pression dans la recherche des titres. Le patron de la maison de disque raconte qu’ils étaient dans le rythme habituel du chanteur : il faisait un album, enchaînait avec une tournée.
(Source : Europe1)