Mercredi 20 avril, l’acteur Johnny Depp a affirmé avoir "tout" perdu à cause des accusations de violences formulées par son ex-femme Amber Heard.
Devant la justice américaine, mercredi 20 avril, Johnny Depp a affirmé avoir "tout" perdu à cause des accusations de violences d’Amber Heard.
"Lorsque ces allégations ont rapidement fait le tour du monde, disant aux gens que j’étais un danger, ivre, sous cocaïne, un homme qui, soudainement dans la cinquantaine, battait les femmes, c’est fini. Vous êtes fini", a-t-il soutenu.
Selon la star d’Hollywood, Amber Heard était celle qui portait des coups dans leur couple.
> A lire aussi : Procès J. Depp/A. Heard : l’acteur nie catégoriquement les accusations portées par son ex-femme
Dans la salle d’audience, des photos de la blessure de Johnny Depp, dont une montrant l’acteur allongé sur un brancard à l’hôpital, y ont été exhibées. Interrogé par les médecins de l’hôpital australien sur les circonstances de l’incident, il aurait menti en affirmant s’être blessé en fermant une porte. "Je ne voulais pas révéler que c’était Mlle Heard. Je ne voulais pas lui causer d’ennuis", a-t-il alors expliqué.
Se plaçant en état d’homme fini, l’acteur a expliqué que son ex-femme aurait menacé de se suicider s’il la quittait.
Quelle que soit l’issue du procès, Johnny Depp a assuré avoir déjà "tout" perdu. Selon l’acteur, la médiatisation de ces présumées violences a porté un coup d’arrêt à sa carrière. "Il n’a pas fallu longtemps à Disney pour décider de me retirer de la franchise Pirate des Caraïbes", a-t-il déploré.
À la barre, la star de 58 ans n’a pas hésité à accuser Amber Heard de violences. Johnny Depp a affirmé qu’elle lui aurait infligé ces agressions au cours de leur mariage, surtout dans sa frustration et dans sa rage. "Cela pouvait commencer par une gifle, une bousculade. Elle m’a jeté une télécommande de télévision à la tête, un verre de vin au visage", a-t-il expliqué.
> A lire aussi : Procès A. Heard – J. Depp : les avocats de l’actrice décrivent le "monstre" en son ex-mari
Ce procès entre Depp et Heard est très suivi et en partie retransmis sur les chaînes d’information. À la barre, Johnny Depp n’a pas cessé d’accuser Amber Heard d’injures verbales et d’attitudes toxiques durant leurs deux ans de mariage. "Je ne pouvais presque jamais aller voir mes enfants, passer du temps avec eux, car elle devait m’avoir tout le temps avec elle pour ses propres besoins", a-t-il déploré.
Johnny Depp a assuré n’être "jamais passé à la violence". Par ailleurs, l’ancienne épouse de l’acteur, Vanessa Paradis, a témoigné par écrit n’avoir jamais été violentée par Johnny Depp.
> A lire aussi : Procès Amber Heard – Johnny Depp : des stars appelées à la barre en Virginie