Le rappeur américain Snoop Dogg est sur le sol français. Avant la cérémonie d’ouverture des JO, il marchera dans les rues de Saint-Denis, la flamme olympique dans la main.
Personne ne l’avait vu venir... Snoop Dogg va être un des porteurs de flamme des Jeux olympiques 2024. L’artiste américain va porter la torche olympique dans les quartiers de Seine-Saint-Denis juste avant la cérémonie d’ouverture le 26 juillet, quelques heures avant le lancement des festivités sur la Seine.
Calvin Cordozar Broadus Jr. est déjà en France et il va passer les 15 prochains jours à Paris. Loin d’être en vacances, Snoop Dogg travaillera pour la chaîne américaine NBC. Il fera partie de la team des commentateurs. Le rappeur s’est intéressé de plus près à plusieurs disciplines, comme athlétisme. Il a même déjà tenté le 200 m et le saut à la perche.
Pour cette dernière étape du relais, l’actrice Laetitia Casta, MC Solaar et le sportif ukrainien Sergueï Bubka participeront à la fête. Le maire de Seine-Saint-Denis a évoqué sa fierté du fait que son département a été choisi pour le voyage final de la flamme olympique avant le début des JO.
"... C’est un signal sur la place de la Seine-Saint-Denis dans la dynamique olympique", a déclaré Mathieu Hanotin. La région d’Île-de-France jouera un rôle majeur durant les Jeux olympiques. Plusieurs infrastructures de l’évènement sont situées dans le 93, tout comme le village olympique.