Le journaliste a parlé de sa maladie lundi 22 novembre, dans une vidéo diffusée sur Twitter. Jean-Pierre Pernaut a assuré que pour le moment, tout allait bien.
Dans la soirée du lundi 22 novembre, l’ancien présentateur du journal de TF1, Jean-Pierre Pernaut, a annoncé sur Twitter être atteint d’un cancer du poumon, diagnostiqué au mois de mai. Il s’est exprimé pour la première fois sur sa maladie, affirmant que "tout va bien pour l’instant... Tout est sous contrôle".
Jean-Pierre Pernaut estime qu’il ne faut pas avoir peur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a décidé d’en parler. Le journaliste a confié qu’il avait subi une première opération début juillet 2021, et suit depuis quelques semaines un traitement continu. Son état de santé est surveillé par les médecins.
Sa femme, Nathalie, a précisé sur le plateau de Touche pas à mon poste qu’une partie d’un premier poumon avait été retirée, mais en septembre, le cancer a atteint l’autre. Comme Jean-Pierre Pernaut ne peut pas subir une nouvelle opération, il suit actuellement un traitement par radiothérapie, selon son épouse.
L’homme de 71 ans a rappelé avoir déjà été traité pour un cancer de la prostate, et l’avait vaincu en 2018. Il en avait déjà parlé "pour essayer d’améliorer la prévention". Concernant le cancer du poumon, il pensait que "ça n’arrivait qu’aux autres". Lorsque les gens lui disaient d’arrêter de fumer, il n’y avait pas cru. Aujourd’hui, il pense qu’il aurait dû arrêter.
— Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) November 22, 2021