Mariés civilement depuis 30 ans, Jean-Marie et Jany Le Pen se sont dits "oui " selon les rites de l’Eglise catholique samedi 16 janvier. Les trois filles de l’ancien patron du Front national n’étaient pas au courant de l’événement.
Jean-Marie Le Pen (92 ans) et son épouse Jany (88 ans) sont mariés civilement depuis 1991. Samedi 16 janvier, ils se sont unis religieusement, selon les rites de l’Eglise catholique, à leur domicile de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, rapporte le site d’information L’Obs.
C’était une cérémonie dans la plus stricte intimité, car il s’avère qu’aucune des trois filles du co-fondateur du FN n’était au courant, selon l’entourage de Marine Le Pen à l’AFP. La messe de mariage s’est tenue au domicile du couple "avec l’autorisation de l’évêque de Nanterre", Matthieu Rougé. Elle a été célébrée par le prêtre traditionaliste Philippe Laguérie.
Dans une interview accordée au journal Le Figaro, Yann, la fille de Jean-Marie Le Pen, a réagi publiquement à cet événement tenu en secret. Affirmant avoir "des rapports très proches avec son père", elle a confié que c’était "assez perturbant" d’apprendre la nouvelle par la presse. C’est "humiliant et blessant pour nous ses enfants, comme pour tous ses petits-enfants", selon ses dires.
🔴 INFO BV : Jean-Marie et Jany Le Pen se sont mariés religieusement ce week-end en comité restreint pic.twitter.com/zWcJP75Dwq
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) January 18, 2021