L’humoriste de 64 ans, atteint d’une maladie dégénérescente, est actuellement en tournée pour son spectacle "Il était une fois Jean-Marie Bigard". Il s’est confié sur sa vie effrénée.
Alors que Jean-Marie Bigard sillonne la France pour son dernier spectacle - ce qu’il a annoncé être sa dernière tournée - son corps et son moral peinent à faire face aux programmes. Lors d’un entretien accordé à LCI, à l’occasion de la sortie de son livre "Les trucs qui (nous) gonflent", il a exprimé sa lassitude.
Le sexagénaire serait en effet diabétique et souffre d’une polyarthrite rhumatoïde dégénérescente et incurable, une maladie qui détruit progressivement les articulations. Cette dernière peut rendre le malade définitivement handicapé. "C’est devenu de plus en plus dur physiquement", a-t-il affirmé.
Outre ses problèmes de santé, Jean-Marie Bigard, marié en 2011 à la comédienne Lola Marois et père de jumeaux s’est également plaint de ne pas voir assez ses enfants grandir. Son mode de vie ne serait plus vraiment adapté à sa vie de famille, car ils ne se verraient que lors de sa tournée. L’humoriste confie même qu’il n’avait eu que deux jours de disponibles pour eux pour ce mois de novembre, et ne voudrait plus que cela continue. La situation commencerait sérieusement à lui peser.
La tournée fleuve de Jean-Marie Bigard est prévue jusqu’au 29 septembre 2019. En 2014, l’humoriste avait réussi à rassembler 50.000 spectateurs au Stade de France, pour son spectacle "Des animaux et des hommes". Les informations indiquées sur la page d’accueil de son site officiel indiquent : "4 millions de téléspectateurs, 8 millions de dvd vendus", tout au long de sa carrière.
(Source : France Soir / Femme Actuelle)