Le comédien/humoriste français Jean-Marie Bigard a une fois de plus été bloqué sur Facebook. La star de 66 ans se demande "si on essaie" de lui "faire fermer" sa "gueule ou pas".
C’est sur son compte Twitter que Jean-Marie Bigard a fait part de son mécontentement. Il rappelle notamment que comme son premier compte Facebook (1,2 million d’abonnés) est bloqué tous les deux jours, l’humoriste s’est créé un autre compte qui a été banni au bout de cinq jours. "Dois-je sentir qu’on essaie de me faire fermer ma gueule ou pas ?" s’est-il demandé (en ajoutant tout de même des smileys qui pleurent de rire).
> A lire aussi : Manifestation des "Gilets Jaunes " : Jean-Marie Bigard chahuté à Paris
Comme le relève le magazine Voici, plusieurs fans de Jean-Marie Bigard ont alors noté l’atteinte à la liberté d’expression. "Toute vérité dérange, c’est pour ça que j’évite de dire tout ce que je pense sur les réseaux", écrit l’un d’eux. La vedette s’est aussi vue souhaiter la bienvenue "chez ceux qu’on appelle les complotistes", alors qu’un autre lui conseille de prendre un avocat afin de déterminer les restrictions pesant sur son profil.
> Notre dossier sur Jean-Marie Bigard
Comme mon premier compte facebook (1,2 millions d abonnés) est bloqué quasiment tous les 2 jours
Je me suis créé un autre compte qui a déjà été banni au bout de 5 jours.
Dois je sentir qu’on essaie de me faire fermer ma gueule ou pas ?
— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) December 31, 2020