DELESSARD/NECO/SIPA
Jean-Marc Maniatis est mort des suites d’une longue maladie dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Genève (Suisse), où il habitait. Le célèbre coiffeur de stars avait 80 ans.
Eliott Maniatis, le fils du coiffeur, a indiqué dans un communiqué signé par ses proches et les salariés de ses salons : "c’est avec une très grande émotion que nous avons appris la disparition de Jean-Marc Maniatis, la nuit de la Saint-Sylvestre". Jean-Marc Maniatis est né en mars 1942. Il a débuté sa carrière de coiffeur à 17 ans, et travaillait alors pour de grands magazines comme Elle ou encore Marie Claire. Il a ouvert son premier salon en 1970 dans le 16e arrondissement de Paris, devenant ensuite un coiffeur de célébrités dans les années 80 et 90.
Mireille Darc, Sophie Marceau, Miou-Miou, Alain Delon, le chanteur Prince et la jet-set parisienne venaient notamment se coiffer chez lui. Jean-Marc Maniatis avait aussi créé des coiffures pour les défilés de grands créateurs comme Sonia Rykiel ou encore Karl Lagerfeld.
> À lire aussi : Vivienne Westwood : la créatrice star de la mode britannique s’est éteinte
Alexandre Protti, directeur des 4 établissements de la marque, situés à Paris et à Neuilly-sur-Seine, a affirmé dans des propos rapportés par les médias nationaux comme Le Figaro : "c’était une icône de la coiffure". Jean-Marc Maniatis a rendu son dernier souffle dans un hôpital genevois, a-t-il souligné. "Nous étions attachés à son image et à l’exigence de savoir-faire, il nous a transmis la passion de la coiffure", a continué Mr Protti.
Jean-Marc Maniatis, papa de deux enfants, est mort des suites d’une longue maladie, selon Eliott Maniatis.
> Notre dossier Décès de stars