Réputé pour sa discrétion, Jean-Jacques Goldman a fini par prendre la parole pour dissiper certains malentendus sur sa biographie écrite par Ivan Jablonka.
Jean-Jacques Goldman a quitté le monde du show-biz, il y a plus d’une vingtaine d’années déjà. Le chanteur vit sa retraite loin des caméras. L’artiste aux millions de disques vendus a été bien obligé de sortir de sa réserve pour rétablir la vérité sur le livre d’Ivan Jablonka.
Il a été interrogé par le journal « Le Canard enchaîné » sur le sujet. « Je n’ai jamais rencontré cet auteur, mes amis non plus, et je suis triste pour tous les gens qui se font duper en achetant ces livres qui parlent de moi », déplore l’interprète de « Là-bas ». Le fameux livre est l’œuvre de l’historien Ivan Jablonka et il est exclusivement dédié à la star française. Jean-Jacques Goldman a confirmé que cette biographie n’avait pas reçu son aval. Sa sortie, le 18 août dernier, a remis Jean-Jacques Goldman dans la lumière.
Même s’il est la personnalité préférée des Français depuis plusieurs années, l’auteur-compositeur de renom, s’est totalement retiré du paysage médiatique. On ne le voyait que lors des concerts des Enfoirés, il a même décidé d’arrêter sa participation à l’évènement depuis l’année dernière. Jean-Jacques Goldman a dû moyennement apprécier le fait de se retrouver à la une des journées suite à la sortie du livre.
D’après les renseignements récoltés par « Le Canard enchaîné », Ivan Jablonka a tenté d’entrer en contact avec l’entourage, sans succès. L’auteur de la biographie avait pourtant déclaré une autre version des faits dans les médias et dans le livre. Il avait souligné qu’il ne s’est pas rapproché de la star et de ses proches, « par respect pour son retrait de la vie médiatique ».