GAILLARD NICOLAS/APERCU/SIPA
Le célèbre chanteur français revient sur scène, le temps d’un titre inédit, pour soutenir les soldats blessés, les familles endeuillées et les victimes d’actes de terrorisme.
Jean-Jacques Goldman, qui avait pris sa retraite musicale en 2016, a fait son grand retour sur la scène. À cette occasion, l’artiste a écrit une chanson pour le concert solidaire Sentinelles d’un soir. Le chanteur de 73 ans a composé un nouveau morceau dans un studio parisien, en compagnie de son ami Jacques Veneruso, compositeur.
D’après Le Parisien, ce morceau inédit sera interprété par les artistes Eloïz et Yvard lors du concert solidaire. Bien que le titre de la chanson reste inconnu pour le moment, il sera joué en avant-première le 10 avril à la Salle Pleyel. Tous les fonds récoltés lors de cet événement seront intégralement reversés à l’association du Bleuet de France, qui soutient les militaires blessés, les pupilles de la Nation et les victimes d’attentats. Jean-Jacques Goldman n’en est pas à sa première sortie de retraite. En mai dernier, il avait composé une chanson sur la Résistance pour une classe d’école primaire.
Eloïz et Yvard, anciens gendarmes devenus chanteurs, se produiront sur scène accompagnés d’un orchestre militaire. Eloïz, repérée en 2020 dans l’émission La France a un incroyable talent, a sorti son premier album en juin. Quant à Yvard, ex-gendarme mobile, il se lance dans une carrière musicale, avec un premier album en préparation.
Ce concert solidaire réunira également d’autres artistes comme David Hallyday, Chimène Badi et Anggun, pour une soirée dédiée à la solidarité envers ceux qui ont donné leur vie ou leur santé pour la France.
Source : Lefigaro.fr