L’acteur a créé la surprise par sa présence aux Mondiaux de patinage artistique au Japon. Loulou était là-bas pour "réconforter" Nathalie Péchalat après sa médaille de bronze remportée samedi.
Jean Dujardin était à Saitama, au Japon, en marge des championnats du monde de patinage artistique. C’est Didier Gailhaguet - le président de la Fédération des sports de glace (FFSG) - qui a révélé la présence du
comédien oscarisé auprès de la patineuse Nathalie Péchalat qui a mis un terme à sa carrière sur une médaille de bronze.
Péchalat a laissé échapper l’or pour seulement 6 centièmes de seconde. "Nathalie a été formidablement encouragée par The Artist ! Jean Dujardin est un garçon charmant qui s’est vite intégré dans l’équipe de France. Il a été d’un réconfort précieux", a déclaré à la presse française M.Gailhaguet.
Selon le quotidien sportif L’Equipe, Dujardin est resté 5 jours au Japon et a assisté aux entraînements et aux compétitions des Tricolores. Il n’était pas dans le même hôtel que ses compatriotes, mais Loulou aurait "passé beaucoup de temps" auprès des patineurs. Il aurait également été "très proche" et "complice" de Nathalie Péchalat. Une romance en vue ?
Nathalie Péchalat est née le 22 décembre 1983 à Rouen, en Haute-Normandie. Elle représente la France en danse sur glace avec son partenaire Fabian Bourzat. Les deux jeunes gens sont médaillés de bronze aux championnats du monde 2012 et 2014. Ils sont également doubles champions d’Europe (2011 et 2012) et quintuples champions de France (2008, 2010, 2011, 2012, 2013).
C’est la patineuse Muriel Boucher-Zazoui qui a proposé à Nathalie de patiner avec Fabian qui était alors à la recherche d’une nouvelle partenaire. Dès leurs deux premières années ensemble, ils ont été sacrés doubles champions de France juniors (2001 et 2002), leur permettant de participer aux championnats du monde junior de 2001 (ils ont fini 8èmes) à Sofia et de 2002 à Hamar (6èmes).