SIPA
Invité de l’émission On n’est pas couché diffusée samedi 30 sur France 2, l’acteur belge Jean-Claude Van Damme a fait ce dérapage en présence de la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa.
La dernière diffusion de l’émission "On n’est pas couché" de la saison samedi a eu comme invités Marlène Schiappa et Jean-Claude Van Damme. L’acteur belge a fait un dérapage en comparant homosexualité et zoophilie. Des propos qui ont fait rire tout le plateau. Les spectateurs, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs n’ont fait aucun commentaire après cette sortie, mais la secrétaire d’Etat n’a pas caché qu’elle était choquée. "Je trouve ça juste très choquant (…). Je pense qu’on ne peut pas comparer deux choses qui ne sont pas comparables", a-t-elle ajouté en rappelant que c’était la Pride. Elle a ensuite évoqué le cas d’un élu du FN devenu RN qui a été condamné par la justice à une amende après avoir sorti les mêmes propos.
Les deux invités ne partageaient pas non plus les mêmes avis sur la répartition des tâches au sein du couple. Jean-Claude Van Damme a alors suggéré que les femmes étaient plus à même de prendre soin des enfants. La secrétaire d’Etat qui répondait aux questions centrées sur la condition de la femme a alors souligné l’existence du mariage homosexuel. Marlène Schiappa lui a alors demandé avec ironie comment un couple d’hommes devait faire. "Les hommes se marient, les femmes se marient, les chiens se marient… Tout le monde se marie, et tout le monde divorce !", a-t-elle lâché sur le récit de France soir.
Pour essayer de tempérer, l’acteur belge a confié qu’il avait lui-même "beaucoup de copains" homosexuels. "S’ils veulent se marier, c’est bien, mais la question est que si tous les garçons se marient ensemble et toutes les femmes se marient ensemble, comment on va faire des enfants ?", a-t-il poursuivi. Une réponse qui a laissé Marlène Schiappa sans voix.
Consultez notre dossier sur l’homosexualité.
Hier sur #ONPC , Jean Claude Van Damme compare tranquillement le mariage homosexuel à la zoophilie ! La provocation a des limites !! Heureusement que @MarleneSchiappa était la pour réagir ! On ne peut pas banaliser ce genre de discours ! @ruquierofficiel #homophobie #JCVD pic.twitter.com/CpALmTRU5w
— vincent M (@L_M_Vin) 1 juillet 2018