Dans son journal très intime intitulé, Jane Birkin, l’Anglaise préférée des Français a fait des révélations surprenantes sur l’hygiène de Serge Gainsbourg avec qui elle a vécu pendant 10 ans.
En 10 ans, le couple a connu des hauts et des bas, des rires et des joies, mais aussi une petite Charlotte née en 1971. Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont surtout vécu une relation marquée par la fête, les extravagances, la liberté et les sentiments forts. Dans son journal très intime qui sortira le 3 octobre, l’Anglaise de 71 ans a révélé des détails assez gênants sur le poète. L’ouvrage de 350 pages intitulé ’Munkey Diaries’ peint en effet le rapport de l’auteur-compositeur à la propreté.
A lire aussi : "Je n’ai plus que 10 ans à vivre", confie Jane Birkin
Jane Birkin connaissait Serge Gainsbourg mieux que quiconque. L’hygiène douteuse du poète, elle le savait en détail. L’Anglaise la plus préférée des Français a décrit son compagnon comme la personne la plus impeccable qu’elle n’ait jamais rencontrée. "Il se lavait par petits bouts, en discrétion, grâce à un bidet, il ne transpirait pas, je ne lui ai jamais connu la moindre odeur", a-t-elle décrit sur le récit du magazine Voici.
Cette hygiène de Serge Gainsbourg a toute de même interpellé Jane Birkin. Afin de savoir comment il faisait, elle lui a carrément posé la question. En réponse, le poète a répondu : "Je suis un pur esprit !". Un Serge qui prend un bain est d’ailleurs qualifié comme "l’événement de l’année". "Le premier en trois mois, son dernier remonte au 13 mai ! Je ne peux pas dire qu’il y soit entré volontairement ni sans résistance, mais il l’a pris", a-t-elle lâché dans un extrait datant du mardi 14 août 1973 et rapporté par l’Obs.