Le chanteur jamaïcain Toots Hibbert, figure historique du reggae, s’est éteint vendredi 11 septembre des suites de "complications respiratoires". Il avait 77 ans.
Agé de 77 ans, Frederick Nathaniel Hibbert, dit "Toots", est décédé à Kingston (Jamaïque), le vendredi 11 septembre, a annoncé sa famille. Admis à l’hôpital pour des problèmes respiratoires, le musicien était plongé dans un coma artificiel depuis début septembre. Sur Twitter, ses proches ont indiqué que l’artiste est parti "paisiblement".
Ce chanteur est le leader du groupe de reggae Toots & The Maytals. Il a récemment sorti un nouvel album. Toots Hibbert est moins connu que son compatriote Bob Marley, mais il était l’un des premiers artistes à avoir utilisé le mot "reggae", avec sa chanson "Do the Reggay" (1968).
Ziggy, le fils de Bob Marley, a rendu hommage à Toots Hibbert, qu’il considère comme un deuxième père. "Son esprit est avec nous, sa musique nous remplit d’énergie et je ne l’oublierai jamais", a-t-il tweeté. "Il avait une voix tellement puissante, et sur scène il donnait toujours toute son énergie. Une grande perte pour le monde de la musique", selon le musicien Mick Jagger.
> Accédez à notre dossier décès de star.