Le rappeur Tupac Shakur aurait eu 50 ans le mercredi 16 juin. A l’occasion de son anniversaire, Jada Pinkett Smith a partagé sur son compte Instagram un poème inédit du défunt rappeur.
Jada Pinkett Smith et Tupac Shakur fréquentaient le même lycée et ils sont restés bons amis une fois adultes. La femme de Will Smith a confié que le rappeur, décédé lors d’une fusillade en 1996 à 25 ans, lui a envoyé des poèmes et des lettres jamais rendus publics. A l’occasion de son anniversaire mercredi 16 juin, elle a choisi de poster un poème que le rappeur lui a envoyé de son vivant pour lui rendre hommage.
En guide de légende pour accompagner une vidéo montrant le poème, Jada Pinkett Smith a marqué : "Pac m’a écrit de nombreuses lettres et de nombreux poèmes. Et je ne pense pas que cela ait jamais été publié honnêtement. Je crois que ça ne le gênerait pas que je partage ça avec vous".
"L’innocence des enfants/A vécu un jour dans mon âme/Mais survivre des années avec des criminels/a rendu mon cœur froid/Je rêvais et fantasmais/Mais maintenant j’ai peur de dormir/Pétrifié, pas de vivre ou de mourir/Mais de me réveiller et d’être encore moi-même/Il est vrai que rien de ce qui est en or ne peut durer/Nous verrons tous un jour la mort/Quand les cœurs les plus purs seront déchirés/Il ne restera que des âmes perdues/A genoux, je supplie Dieu/De me sauver de ce destin/Laissez-moi vivre pour voir ce qui était en or en moi/Avant qu’il ne soit trop tard".
Selon Jada Pinkett Smith, Tupac Shakur aurait pu conçu sa chanson Lost Souls (enregistrée en 1996 et sortie sur la bande originale du film Gang Related en 1997) en 1995 alors qu’il était en détention à Rikers (New York), rapporte 20 Minutes.
> Notre dossier sur people.