Depuis plusieurs mois, Jacques Chirac ne se montre pas beaucoup en public. Le maire de Troyes et Président de l’Association des Maires de France, François Baroin a donné de ses nouvelles.
De nombreux problèmes de santé ont affaibli Jacques Chirac et cela inquiète le public. Alors qu’il était invité sur RTL ce jeudi 20 septembre, François Baroin, proche de l’ancien président de la République, a donné de nouvelle à son sujet.
Le maire de Troyes a confié que l’ex-chef d’Etat, allait "comme homme dans l’état que l’on connaît avec son âge qui avance au compteur de la vie", soulignant toutefois qu’il conservait "son si joli regard ".
Pour François Baroin, Jacques Chirac est comme un second père. Depuis qu’il avait perdu le sien en 1987 à la suite d’un accident d’avion, ils seraient devenus très proches, selon l’ancien président de la République en 2011, à la journaliste Anne Fulda .
Ces liens seraient devenus indéfectibles. Le président de l’Association des Maires de France continuerait d’ailleurs à lui rendre régulièrement visite.
(Sources : RTL/Gala)