Dans une longue interview accordée au média Le Monde, la comédienne française oscarisée Marion Cotillard a relaté ses premiers pas à Hollywood.
En 2008, Marion Cotillard a décroché l’Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans le film ‘La Môme’ d’Olivier Dahan. Elle y incarnait Édith Piaf. Depuis, les portes d’Hollywood lui sont ouvertes. La comédienne se confie sur ses débuts internationaux au journal Le Monde, dans des propos relayés par d’autres médias comme purepeople.
À l’époque, Marion Cotillard était déjà en couple avec une autre star française du cinéma, Guillaume Canet. La comédienne se souvient que des producteurs lui ont dit de "s’inventer une vie". "On a essayé de me présenter des acteurs. Ce n’était pas pour tourner un film, mais pour voir si je pouvais attirer l’attention", raconte la vedette, et "si je me mettais en couple avec un acteur américain connu, je bénéficiais d’emblée de plus d’intérêt".
> À lire aussi : Militants écologistes gazés : Marion Cotillard demande des explications aux autorités
Si l’idée de saboter sa relation était (très) loin d’elle, Marion Cotillard a fini par se rendre à l’un de ces rendez-vous arrangé… "J’ai fini par me rendre à l’un d’entre eux. Mais j’ai parlé de mon petit ami au comédien", assure-t-elle. L’actrice appuyant : "soyons clairs, je débarquais. J’étais exotique. J’étais de la chair fraîche".
Et même si Marion Cotillard, actuellement âgée de 46 ans, a refusé d’entrer dans ce jeu malsain d’Hollywood, la Française a tout de même une belle filmographie américaine. En effet, pour rappel, elle a joué dans ‘Public Enemies’ (2009) de Michael Mann, ‘Nine’ (id.) de Rob Marshall, ‘Inception’ (2010) et ‘The Dark Knight Rises’ (2012) de Christopher Nolan, ou encore ‘Alliés’ de Robert Zemeckis…
> Toute l’actualité People sur LINFO.re