BALTEL/SIPA
Le chanteur Dave, Wouter Otto Levenbach de son vrai nom, s’est exprimé sur un moment douloureux de sa vie où il a dû assister à l’euthanasie de sa mère.
Plusieurs années après le décès de sa mère, Dave est revenu sur cette étape très marquante de sa vie. Une occasion pour le chanteur néerlandais de panser certaines de ses douleurs. Il a confié à une journaliste de France Bleu qu’il avait vécu deux euthanasies. Dave a reconnu que ce souvenir est purement psychologique. En effet, il se refusait de se séparer de sa mère. "Moi j’étais très pour, et maintenant, je ne sais plus.", a-t-il confié.
La loi Leonetti, établie en 2005, règlemente la question de l’euthanasie en France. Cette forme de suicide assisté a souvent fait l’objet de nombreux ouvrages. Dave a indiqué avoir lu un livre qui l’a énormément fait douter. Selon lui, l’euthanasie est beaucoup mieux gérée aux Pays-Bas qu’en France. Le chanteur a toutefois expliqué qu’il est impossible de faire une loi sur ce sujet en raison de sa complication. Il faut l’étudier au cas par cas.
>> À lire aussi : Dave : sa confession honteuse...
(Source : gala.fr)