SIPA
La chanteuse Madonna se produira le 18 mai pour la grande finale d’Eurovision à Tel-Aviv, a affirmé son producteur Live Nation Israël.
L’Israël a remporté l’Eurovision à quatre reprises. Après la victoire de la chanteuse Netta Barzilai au Portugal au concours de 2018, Tel-Aviv a été désignée, en septembre 2018, ville hôte de l’édition 2019. Les demi-finales se tiendront les 14 et 16 mai et la grande finale le 18 mai.
Sur sa page Facebook, la boîte de production Live Nation a déclaré qu’elle était "fière et émue d’annoncer que Madonna donnera une représentation spéciale pendant le concours de l’Eurovision". Elle se déplacera en Terre Promise pour chanter lors de la finale à Tel-Aviv. La reine de la pop interprétera deux titres dont l’un inédit de son prochain album, notent les médias.
Vu les appels aux boycotts lancés régulièrement par des groupes propalestiniens actifs dans la campagne dite du BDS, l’organisation de toute rencontre sportive ou artistique internationale est pour l’Israël considérée comme une victoire. Pour protester contre la violation des droits des Palestiniens, plusieurs personnalités britanniques dont le chanteur Peter Gabriel et le cinéaste Ken Loach ont appelé, en janvier, à boycotter le concours de l’Eurovision prévu dans le pays.