Remarquable et émouvante, l’interprétation de Lady Gaga de l’hymne américain a été un des moments forts de l’investiture de Joe Biden.
Joe Biden a été investi 46e président des Etats-Unis ce mercredi 20 janvier au Capitole. Pour ce moment historique, le président américain était entouré de ses amis, dont la star Lady Gaga qui a entonné l’hymne américain, The Star-Spangled Banner. La chanteuse portait une robe bicolore à la jupe rouge flamboyant avec une colombe de la paix dorée agrafée sur la poitrine.
Lady Gaga a livré une prestation remarquable, juste et émouvante, rapporte Franceinfo. L’artiste que le 46e président américain Joe Biden appelle sa "grande amie", a déjà chanté lors de son dernier grand meeting. A l’époque où il était vice-président de Barack Obama, ils ont eu une collaboration sur une campagne de lutte contre le harcèlement sexuel, rappelle le magazine Paris Match.
Après l’hymne national entonné par Lady Gaga, Jennifer Lopez est également montée sur scène pour interpréter Americana Musical Selection. Les investitures de présidents américains sont toujours marquées par des prestations de stars. Donald Trump avait choisi en 2017 la chanteuse Jackie Evancho et la légende de la country Toby Keith. Frank Sinatra avait chanté lors de la cérémonie Kennedy et Ray Charles était la star de Ronald Reagan.
Voir notre rubrique people