Face à l’offensive russe, le président V. Zelensky a appelé pour une mobilisation générale. La "Miss grand Ukraine" 2015, Anastasiia Lenna a annoncé prendre part aux combats.
La photo d’Anastasiia Lenna, la Miss Ukraine 2015, fusil d’assaut autour du cou, a fait le tour des réseaux sociaux. La jeune femme a décidé de répondre à l’appel lancé par le président V. Zelensky pour une mobilisation générale contre l’invasion russe en Ukraine. L’histoire de la "Miss Ukraine qui va-t-en-guerre" contre l’invasion russe a enflammé la toile, et plusieurs médias ont publié les photos avant/après de l’Insta girl devenue soldate.
La jeune femme, diplômée en marketing et gestion de l’université Slavistik, parlerait 5 langues et elle aurait travaillé comme interprète en Turquie.
Elle est suivie par plus de 200 000 abonnés sur Instagram où elle publie des photos avec un sourire enjôleur ou encore des bras en l’air.
Pourtant, depuis l’invasion russe en Ukraine, elle a décidé de soutenir le président Volodymyr Zelinsky, "un leader vrai et fort". La reine de beauté a ainsi posté quelques photos en treillis militaire.
La décision d’Anastasiia Lenna de participer aux combats a surpris tout le monde, même si elle est loin d’être la seule fille de sa génération à refuser l’exil et à prendre les armes.
Sur son compte Instagram, elle a posté ce message martial : "Tous ceux qui franchissent la frontière ukrainienne avec l’intention d’envahir seront tués !", rapporte le magazine Elle.
La jeune femme a par la suite, effacé ce texte avant de publier un autre moins violent. "Je ne fais pas de propagande, à part pour montrer les Ukrainiennes telles qu’elles sont : fortes, sûres d’elles et puissantes", a-t-elle écrit. L’ex-Miss Ukraine souhaite dénoncer l’horreur, en mettant sa beauté au service de ce seul message : la place des femmes est partout où leurs convictions leur intiment d’aller.
> A lire aussi : Olena Kurilo : cette enseignante est devenue le symbole de la guerre en Ukraine
> Invasion russe : une députée ukrainienne, arme à la main, se dit prête à se battre