L’acteur Gérard Depardieu, russe depuis 2013, est proche de Vladimir Poutine. Il s’est exprimé sur l’invasion russe en Ukraine.
Au sixième jour de l’invasion russe, l’acteur Gérard Depardieu a appelé à "arrêter les armes et négocier". Dans une déclaration à la presse française, l’homme de 73 ans s’est exprimé sur la guerre en Ukraine, rapporte le journal Le Figaro. "La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide. Je dis : ‘Arrêtez les armes et négociez !’", a-t-il signifié.
Sur RMC dimanche, l’actrice Macha Méril a été interrogée sur le silence de Gérard Depardieu, russe depuis 2013, et proche de Vladimir Poutine. "Ecoutez, qu’il se démerde ! Je ne sais pas dans quelle situation il est, mais j’espère qu’il va prendre conscience", a-t-elle rétorqué en déplorant une désinformation colossale en Russie.
Selon ses dires, de toute façon, il est en France et il travaille en France. Il a beau dire qu’il a de la sympathie pour la Russie, c’est quand même ici qu’il mange du fromage et du vin rouge. "Alors qu’il ne nous embête pas !", a-t-elle clamé.
> A lire aussi : Gérard Depardieu : "La mort ne m’angoisse pas"