Une fois de plus, le polémiste Dieudonné a sorti une nouvelle provocation en présentant son spectacle alors que la mairie lui a déjà interdit de le faire dans les locaux privés de Montreuil.
Le polémiste Dieudonné est célèbre pour ces spectacles incitant à la haine, l’injure raciale et l’apologie du terrorisme. Il a déjà été l’objet de plusieurs condamnations à cause de cela. Depuis fin octobre, il s’est produit de nombreuses fois dans un local privé à Montreuil en Seine-Saint-Denis.
Pourtant, la mairie de Montreuil a considéré que cette salle ne suit pas les normes des établissements recevant du public (ERP) car elle présente un danger, selon l’avis de la commission de sécurité. Conséquence, par un arrêté, le maire PCF ou Parti communiste français, Patrice Bessac a pris une décision de « fermeture provisoire des locaux ». Cet arrêté est rendu exécutoire immédiatement le jeudi 15 novembre au soir.
Pourtant, malgré cette interdiction, le soir de ce jeudi, Dieudonné a été dur comme fer, il a tenu à présenter sa représentation, et le spectacle a bel et bien eu lieu, selon Le Parisien. D’ailleurs, la mairie a saisi un huissier pour constater et confirmer ce fait sur le lieu. Ce constat est le plus important moyen pour la ville de s’opposer légalement à la tenue de ces représentations, a annoncé le maire. « La ville va saisir la juridiction compétente pour faire respecter sa décision » a-t-il conclu, une action discrète mais efficace. A noter que cet élu de Montreuil est fermement contre les propos discriminatoires lancés par ce polémiste.
(Source : RTL)