Le cinquième volet des aventures d’Indiana Jones a commencé en Angleterre. Harrison, tête d’affiche de la franchise culte, s’est blessé sur le tournage dont le calendrier pourrait être ‘reconfiguré’.
Harrison Ford, qui soufflera ses 79 bougies le 13 juillet, s’est blessé à l’épaule pendant une scène d’action du prochain volet d’Indiana Jones. La star devra ainsi cesser de tourner, a indiqué Disney. Un porte-parole de la firme aux grandes oreilles explique : "au cours de la répétition d’une scène de combat, Harrison Ford s’est blessé à l’épaule".
Selon lui, dans des propos rapportés par les médias français comme Le Figaro, la production se poursuivra pendant l’évaluation du traitement approprié, "et le calendrier de tournage sera reconfiguré si nécessaire dans les semaines à venir". Aucun autre détail n’a été communiqué, comme la gravité de la blessure d’Harrison Ford.
> A lire aussi : Cinéma : Omar Sy et Harrison Ford réunis dans ‘L’Appel de la forêt’
‘Indiana Jones 5’ sortira au courant de l’année 2022. Ce long-métrage fait donc suite au très critiqué ‘Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal’ (2008), l’inoubliable ‘Indiana Jones et la Dernière Croisade’ (1986), le sombre ‘Indiana Jones et le Temple maudit’ (1984), et le cultissime ‘Les Aventuriers de l’arche perdue’ (1981). Pour rappel, tous ces films ont été mis en scène par Steven Spielberg.
A la réalisation de ce cinquième volet se trouve James Mangold, cinéaste prolifique qui a réalisé de grands succès critiques et commerciaux comme ‘Logan’ (2017) ou encore ‘Le Mans 66’ (2019). Quant au casting, il accueille l’inquiétant et talentueux acteur danois Mads Mikkelsen (‘Casino Royale’, ‘Hannibal’, etc.) et la réalisatrice/actrice Phoebe Waller-Bridge. Quant à Steven Spielberg, il officie comme producteur délégué.