Kanye West a publié une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David. Le nouveau patron de Twitter, Elon Musk a suspendu le compte du rappeur.
Le multimilliardaire Elon Musk a annoncé la suspension du compte Twitter de Kanye West dans la matinée du vendredi 2 décembre.
Il a pris cette décision après la publication d’une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David. Ainsi, la sanction est tombée, le compte a été suspendu pour "incitation à la violence", rapporte Le Figaro.
Sur le réseau social, Elon Musk a souligné avoir fait de son mieux pour éviter que le rappeur ne tienne ce type de propos. Pourtant, il a violé à nouveau le règlement contre l’incitation à la violence.
Avant la prise de décision, les deux hommes ont eu une discussion qui a été rendue publique par la star. Dans un message privé, le patron de Twitter a écrit : "désolé, mais tu es allé trop loin, ce n’est pas de l’amour". En réponse, Kanye West a répliqué en défiant Elon Musk : "qui a fait de vous le juge ?"
En octobre, le compte du chanteur a été déjà brièvement suspendu, puisqu’il a indiqué vouloir "déclencher la guerre contre les Juifs".
Outre la publication de l’image, Kanye West a également provoqué la polémique en raison de ses propos sur Hitler et le nazisme, lors d’une interview sur le plateau de l’émission Infowars du complotiste d’extrême droite Alex Jones. Le chanteur portant une cagoule a déclaré voir "des choses positives concernant Hitler" avant d’ajouter qu’il "adorait les nazis". "Ce mec (…) a inventé les autoroutes, a inventé le micro que j’utilise comme musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien, et j’en ai assez", a-t-il insisté.
> A lire aussi : Kanye West enchaine les polémiques, ses proches vont intervenir