La carrière de Will Smith pourrait bien prendre un coup après la gifle assenée à l’humoriste Chris Rock sur la scène des Oscars, le 27 mars 2022.
Pour rappel, Will Smith a giflé Chris Rock le 27 mars dernier, lors de la cérémonie des Oscars. L’acteur de 53 ans a agi ainsi après une mauvaise blague de l’humoriste sur sa femme, Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie. À la suite de cet incident, le quinquagénaire s’est excusé publiquement.
Sous le coup d’une procédure disciplinaire, Will Smith a anticipé sa potentielle sanction en prenant la décision de quitter l’Académie des Oscars le vendredi 1er avril. Il a déclaré sur Instagram qu’il était prêt à assumer toutes les conséquences de sa conduite.
Depuis, Will Smith est dans la tourmente. Son geste irréfléchi commence à avoir des conséquences sur sa carrière dans le cinéma. Netflix et Sony ont décidé d’interrompre leurs projets avec l’acteur (’Bad Boy’ 4 et ’Fast and Loose’).
Will Smith devrait, par ailleurs, être à l’affiche d’’Emancipation’ sur Apple Tv+, un film en postproduction qui devrait sortir cette année. Si les producteurs "décident de le repousser, je pense que cela donnera une idée du fait qu’ils ne veulent pas être associés à Will Smith cette année", estime Sharon Waxman, la rédactrice en chef de The Wrap sur le site de la BBC.