SIPA
Dimanche, après avoir battu la Croatie en finale de la Coupe du Monde, Emmanuel Macron est allé voir les joueurs de l’équipe de France dans les vestiaires.
Il a fallu 20 ans aux Français pour gagner à nouveau le Mondial de football. Le Président de la République est allé voir les joueurs aux vestiaires et ils se sont permis une petite blague à Emmanuel Macron. Les Tricolores ont laissé exploser leur joie, une euphorie durant laquelle tout était presque permis.
Emmanuel Macron voulait féliciter les joueurs pour leur parcours dans la compétition. Alors que le jeune Président commence sa phrase par : "je voudrais dire un très grand merci", Steve Mandanda poursuit par "pour les impôts".
Cette remarque sur les impôts n’est pas la première. En effet, comme le note Closer, le 10 juillet dernier après la rencontre contre la Belgique, les Tricolores avaient entonné un chant pour le Chef d’état avant d’enchaîner : "et pour la baisse d’impôts, allez allez, et pour la baisse d’impôts allez !". Des allusions qui ont beaucoup amusé.
Après leur sacre contre les Croates, les hommes de Didier Deschamps ont fait la fête avec Emmanuel Macron, mais également Vladimir Poutine et Kolinda Grabar-Kitarović, la présidente croate. Ils se sont même permis d’asperger d’eau les trois Chefs d’état, dansant et chantant sur une table. Une situation qui a fait sourire le président russe.
>> Notre dossier sur Emmanuel Macron.