Oli London, un chanteur britannique, est un fan des stars de la K-pop. Il s’est fait opérer quinze fois afin de ressembler à son idole coréenne, Park Ji-min.
Park Ji-min, plus connu sous le nom de Jimin, fait partie du groupe boys band sud-coréen BTS. Fan de cette star de la K-pop, le chanteur britannique Oli London veut à tout prix lui ressembler. Pour se faire, il a subi beaucoup d’interventions chirurgicales et serait même allé en Corée du Sud se faire opérer.
D’après les médias, Oli London a dépensé 125 000 livres, soit environ 138 000 euros, pour changer son physique. Il aurait déjà subi quinze opérations pour parvenir à ses fins.
Dans un documentaire Being British East Asian : Sex, Beauty & Bodies, le chanteur britannique est revenu sur sa transformation. Affirmant avoir vécu en Corée, Oli London a indiqué que sa passion pour le groupe BTS avait commencé en 2013.
" Très impressionné " par ces stars de la K-pop, il a confié qu’il voulait ressembler particulièrement à Park Ji-min. "Je veux que tout mon style de vie tourne autour de la K-pop, et je veux que mon look ressemble à Jimin parce que pour moi, il est la perfection", dit le chanteur.
Le chanteur a par ailleurs affirmé qu’il était constamment harcelé à cause de son changement d’apparence. Beaucoup de gens lui reprocheraient de vouloir "paraître asiatique".
Oli London a cependant expliqué qu’il n’essayait pas de "changer de race" ni d’identité, mais seulement montrer sa passion pour la culture coréenne. "Je veux juste le look K-Pop", a-t-il insisté.