"Non seulement je pense à lui, mais je pense que malheureusement, il est très très mal entouré, qu’il aurait besoin de beaucoup d’amour, de compréhension et de tendresse", a indiqué Brigitte Bardot sur RTL.
La chanteuse et actrice Brigitte Bardot s’est confiée sur l’affaire Alain Delon au micro de RTL à l’occasion de la sortie d’une nouvelle compilation. Depuis La Madrague à Saint-Tropez, elle s’est dite inquiète pour l’acteur qui se bat contre la maladie et se trouve aussi au centre d’une guerre médiatique et juridique entre ses enfants.
Placé sous curatelle renforcée le 4 avril 2024, le comédien de 88 ans est atteint d’un cancer, de problèmes cardiaques et a eu, au moins, un AVC.
En avril, une photo publiée par Anouchka sur les réseaux sociaux montre l’acteur amaigri, fatigué, mais le regard étincelant, selon TF1.
Brigitte Bardot a réagi face au quotidien difficile de son ami de longue date. "Non seulement je pense à lui, mais je pense que malheureusement, il est très très mal entouré, qu’il aurait besoin de beaucoup d’amour, de compréhension et de tendresse", a-t-elle lancé vendredi 7 juin.
Interrogée sur sa relation avec son ami, l’actrice a répondu qu’il lui était impossible d’avoir un contact direct avec lui aujourd’hui. "On ne parle pas à Alain, c’est interdit de parler à Alain", a-t-elle dénoncé, "mais je peux, de temps en temps, avoir de ses nouvelles".
En 2023, Alain Delon a indiqué dans un livre que "depuis 65 ans, avec Brigitte, ils ont les meilleures relations amicales qui soient".
"On s’adore, j’adore Alain. Il est comme un frère pour moi. Ce qui lui arrive m’atteint profondément. Ça me fait mal. Ça et sa maladie qui le handicape", a-t-elle déploré.
> A lire aussi : Alain Delon serait "en danger" de mort