La mort de Charles Aznavour a visiblement beaucoup affecté Brigitte Macron. Ses émotions lors de l’hommage national rendu ce vendredi en témoignent.
Charles Aznavour a quitté ce monde le lundi 1er octobre. Une disparition qui laisse un grand vide dans le monde de la chanson française, mais pour le pays tout entier. Un hommage national a été alors organisé ce vendredi dans la cour des Invalides pour un adieu à ce grand artiste. De nombreuses célébrités et des personnalités politiques s’y sont rendues ainsi que la famille et les proches du chanteur décédé à 94 ans. Le couple présidentiel a présidé cette cérémonie qui a vu la présence du Premier ministre arménien.
Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a prononcé un discours émouvant pour célébrer l’icône de la chanson française. "Charles Aznavour est devenu unanimement un des visages de la France", a-t-il glissé sur le récit du magazine Femme actuelle. Son épouse Brigitte Macron s’est tenue aux côtés de la famille du chanteur. Profondément touchée par la mort de l’interprète de La Bohème, la Première dame a laissé couler ses larmes à plusieurs reprises. Des photos prises par les journalistes la montrent en train d’essuyer le visage, rapporte Gala.
A lire aussi : Vidéo - Ces duos mythiques de Charles Aznavour
Pour conclure son discours, le président français a salué la mémoire d’un artiste "fidèle", "un exemple d’amour et de passion". D’après Emmanuel Macron, les poètes ne meurent jamais en France.