Camélia Jordana a participé à la manifestation interdite en hommage à Adama Traoré, mardi 2 juin à Paris. La chanteuse a chanté qu’il était temps de "prendre les armes".
La comédienne, Camélia Jordana, a récemment déclaré "ne pas être en sécurité face à un flic", de son côté, Christophe Castaner a condamné ces propos "haineux". A l’occasion du rassemblement en hommage à Adama Traoré, le jeune homme de 24 ans décédé en 2016 dans la caserne des gendarmes, la chanteuse était parmi les manifestants.
Cette manifestation s’est tenue malgré l’interdiction de la préfecture de police de Paris. Dans les stories sur son compte Instagram, Camélia Jordana a évoqué ce rassemblement d’hommages à Adama Traoré en écrivant : "Nous étions comme vous pouvez le voir, bien plus de 20 000 personnes. Et on ne voit qu’une seule rue", rapporte Sputniknews.com.
>>> Sondage : un Français sur trois ne se sent pas en sécurité face à la police
A l’occasion de cette manifestation de protestation contre le racisme et les violences policières, Camélia Jordana a repris une chanson du mouvement révolutionnaire afro-américain Black Panther Party (BBP) a vu le jour en Californie en 1966. Voir la vidéo ici.
Pendant une manifestation à Oakland (Californie), les militants du BBP ont chanté cette chanson qui dit : "La révolution est arrivée ! Il est temps de prendre les armes !".
>>> Voir notre dossier sur les violences policières.
>>> Mort d’Adama Traoré : 18 interpellations lors d’une manifestation interdite à Paris
>>> France : tensions lors de la manifestation en hommage à Adama Traoré